Top des pays où il fait bon de s’expatrier

31 janvier 2016 0 Par claudia

D’après les dernières études publiées, près de 200 millions de personnes vivent hors de leur pays natal. Si ces personnes ont quitté leur pays d’origine pour diverses raisons, cette expatriation est-elle une réussite d’un point de vue financier ? Puis surtout, dans quels pays est-il plus profitable de s’expatrier ?

 

Top des pays où il fait bon de s'expatrier

 

Le Royaume-Uni

Il s’agit de la destination de rêve, quand on est célibataires sans enfant. Peu importe le domaine d’activité et le niveau hiérarchique, un habitant du Royaume-Uni célibataire sans enfant, gagne plus que les autres résidants européens, s’il est cadre au moins 20% plus. Cet écart passe à  40% quand on compare la situation d’un cadre junior ou expert au Royaume-Uni à celui d’un Italien. Les différences sont encore plus importantes pour les fonctions recherche et développement (60% en plus comparé à l’Allemagne) ou fiscale et juridique (60% de rémunération supplémentaire avec l’Italie). On comprend alors mieux la grande attractivité du Royaume-Uni.

La République tchèque

60 % des personnes qui se sont expatriées dans ce pays ont un revenu plus important que dans leur pays d’origine. Ce pays offre davantage d’opportunités en ce qui concerne l’augmentation du patrimoine immobilier : 21 % des expatriés ont pu faire des investissements dans l’immobilier de ce pays. Quand on prend tous les critères en compte, on se rend compte que pratiquement un expatrié sur deux qui vit en République tchèque constate l’augmentation de son niveau de vie.

La Suisse

La Suisse est en effet le pays idéal pour percevoir un bon salaire ainsi que faire avancer ses sa carrière, tout en maintenant l’équilibre désiré entre vie professionnelle et personnelle épanouies. 25% des expatriés en Suisse peuvent gagner ainsi plus de 200 000 dollars par an, et 51% affirment avoir trouvé depuis leur installation un meilleur équilibre de vie.

La Chine

En Asie, jusqu’à 19% des expatriés ont revenu annuel supérieur à 200 000 dollars (pratiquement la même proportion que le leader en la matière, la Suisse). A sein des pays asiatiques, arrive en tête la Chine. L’Empire du milieu a en effet la plus importante population mondiale d’expatriés qui gagnent très bien leur vie.

Singapour

Singapour est une destination très appréciée pour son dynamisme économique. L’expatriation dans ce pays est motivée dans plus de 75 % des cas par la recherche de nouvelles sur le plan professionnel.