Top 3 des langues étrangères à apprendre pour développer ses affaires (à part l’anglais)

Top 3 des langues étrangères à apprendre pour développer ses affaires (à part l’anglais)

27 juillet 2015 0 Par claudia

L’apprentissage d’une langue étrangère exige de la disponibilité et la persévérance, mais de nombreux avantages en découlent. Au nombre de ces avantages, nous avons des voyages à l’étranger, le développement des capacités cérébrales, mais aussi et surtout l’accès à de nouvelles opportunités professionnelles : ouvrez-vous donc de nouvelles perspectives en apprenant de nouvelles langues !

 

langues étrangères

 

  • Le Chinois

Qu’on le veuille ou non, nous devons tenir compte du géant chinois avec sa population qui dépasse le tiers des habitants de la terre entière, et qui au fil du temps consolide son statut de super puissance économique globale avec son énorme croissance.

Pour la langue chinoise, il existe 12 types et le plus connu est le Mandarin avec 845 millions locuteurs sur un total de plus de 1 200 millions. L’apprentissage du Mandarin est une excellente option, car il s’agit aujourd’hui d’un ticket gagnant dans les affaires et de nombreux autres domaines : militaires, industriels et diplomatiques. Les personnes parlant couramment le chinois disposent ainsi d’un incroyable avantage.

 

  • L’Espagnol

L’espagnol est après l’anglais la langue la plus parlée à travers le monde et reste la langue native d’au moins 400 millions de personnes et ce à travers au moins 44 pays dans le monde.

L’espagnol a le statut de l’une des langues les plus parlées au monde, la maîtriser en France revêt une grande importante, vu sa proximité géographique avec l’Espagne et le nombre important des échanges économiques entre ces deux nations voisines. Beaucoup de produits français passent par les Pyrénées pour l’Espagne qui est, pour nos exportations, le 4ème plus important pays, sans compter los échanges culturels et commerciaux avec les Etats hispanophones d’Amérique du Sud et du reste du monde.

C’est en plus une langue plutôt facile à comprendre et à parler pour les francophones.

 

  • L’Allemand

En Europe, L’Allemagne est notre premier associé commercial. Au moins 17% de nos importations sont « made in Germany », et au même moment, elle reste la destination vers laquelle la plupart des produits d’exportations «made in France » sont acheminées (avec plus de 16% de nos exportations).

En plus du fait que l’Allemagne soit un pays frontalier outre-Rhin, le pays effectue aussi de nombreux transactions avec ses voisins tels que la Suisse et l’Autriche.

L’allemand est parlé par un peu plus de 90 millions de personnes à travers le monde entier, il s’agit de la langue native la plus répandue dans les pays d’Europe (sans oublier qu’elle est en Suisse et en Autriche une langue nationale officielle et est également parlée en Belgique et au Luxembourg.